remise materiels yde4 2remise materiels yde4 1En réponse à la demande de matériel d'hygiène et salubrité des associations, bayam sellam et chefferies de Nkolndongo, madame le maire, en compagnie de monsieur le Sous-préfet de Yaoundé 4, remet un important matériel constitué entre autres de : 40 chasubles, 40 brouettes, des pelles, des Râteaux, des bottes, gants, cache-nez ,fourches.

 

 

Dans le but de conserver en bon état de propreté irréprochable le site GRAND MFANDENA objet de la 3ieme place remportée par notre Commune au récent Concours YAOUNDÉ CAPITALE PROPRE, Madame le Maire de Yaoundé 5, présidente du COPIL, invite tous les CADEL commis à la tache de salubrité dans ce secteur à continuer leur déploiement sans relâche tous les jeudis, aux heures imparties au JEUDI PROPRE.

Ils doivent en outre, selon les convenances de chaque groupe et de chaque CADEL, se donner un deuxième jour par semaine consacré à la propreté dans leur CADEL respectif, avec un accent mis sur les zones intérieures des quartiers où la salubrité prendrait d'énormes coups. Les CADEL non concernés par le GRAND MFANDENA et qui n'avaient pas participé au concours, quant à eux, maintiendront leurs activités du JEUDI PROPRE tout en intensifiant l'aspect sensibilisation. Un calendrier de descente de l'équipe communale couplée au COPIL sera publié dans les tous prochains jours.

Madame le Maire compte sur l'esprit de civisme et de participation de tous, afin d'éviter toute démobilisation. L'objectif à terme visant la pérennisation d' un Arrondissement sain et propre où il fait bon vivre, un Arrondissement qui ira concourir à Douala en Avril 2020.

VOTRE AVIS ...

Parmi les problèmes urbains suivants, lequel vous préoccupe prioritairement ?

SONDAGE

Quel est selon vous est le quartier le plus propre ?
© 2020 MINHDU - CELINFO. Template : JoomShaper

Login